DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

05.07 2017
Image DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

Cursus de Guillaume Descotte avant de briller dans le milieu de l'entrepreuneriat

Diplômé de l’EM Lyon, Guillaume Descotte (site web - Modemonde.xyz) entame son cursus professionnel en 2001 et s'illustre auprès de la firme Deloitte Finance. L'homme d'affaires développe des connaissances en termes d’audit et est rapidement nommé Directeur Adjoint de cette firme. L'homme d'affaires développe son savoir-faire d’auditeur auprès de l’American Society of Appraisers. L’American Society of Appraisers est une organisation mondiale célèbre et respectée au niveau international, dévouée à la profession de consultant. Le businessman est spécialisé dans les problématiques de marques, au niveau de la distribution et de l'évolution vers le numérique. Depuis 2017, il se consacre à ses initiatives entrepreneuriales et à la consultance en offrant ses acquis et son savoir-faire aux établissements nécessitant une restructuration. Soutenu par son expérience, Guillaume Descotte rejoint l'entreprise d’investissement H Partners en tant qu'associé gérant et est par la suite administrateur et président des boutiques Du Pareil Au Même.

Reprise du réseau Tout Compte Fait

L'évolution de DPAM continue avec Guillaume Descotte. L’entreprise se lance sur le marché international en rachetant des compagnies à fort potentiel de réussite dans la commercialisation de vêtements. Olivier Halley, à la tête du fonds d’investissements H Partners, et l'évaluateur veulent confirmer le souhait de DPAM de devenir un acteur important dans le domaine de la mode enfantine. Guillaume Descotte est aidé par H Partners dans l’acquisition de la compagnie Tout Compte Fait qui fournit les fonds nécessaires dans le but DPAM.

Rôle dans la mise en avant de la chaine de textile DPAM après sa reprise

Guillaume Descotte devient membre du bureau de surveillance de DPAM en 2008. Il conseille ainsi la boîte sur ses difficultés stratégiques de marque, de vente et d’expansion. À ce jour, près de 1500 salariés travaillent pour la société DPAM. Sur les 600 boutiques exploitées dans environ 35 pays, 300 se trouvent en France. Jusqu’en 2016, Guillaume Descotte dirige Du Pareil Au Même, une boîte spécialiste du prêt-à-porter pour les petits, née en 1986.

Le savoir-faire et le prestige du businessman lui valent en 2013 la distinction Who’s who. Il est aussi reconnu en tant qu’expert dans le secteur de l’arbitrage. Ayant mis ses capacités managériales et analytiques à contribution, Guillaume Descotte fait la différence dans l'univers des affaires. L’évolution des établissements qu'il a dirigés jusqu’à maintenant renforce la réputation du businessman, qui a montré son talent dans le milieu. Guillaume Descotte tire profit de son passage au sein des grandes boîtes comme Deloitte Finance pour développer ses talents de meneur.